En général, l’expression « c‘est le B.A.BA » est utilisée pour désigner les notions élémentaires à savoir sur quelque chose. Cette première publication présente donc les éléments de base que vous devez connaître sur bible.xyz.
Vous comprendrez également pourquoi cette expression, composée des deux premières lettres de l’alphabet, est importante pour nous.
Enseigné dés la maternelle, l’alphabet est le B.A.BA par excellence ! Formé à partir des deux premières lettres de l’alphabet grec, α (alpha) et β (bêta), le mot « Alphabet » est aussi le nom d’une très grande entreprise.
Lors de l’annonce de la création d’Alphabet Inc., Larry PAGE et Sergey BRIN, les fondateurs de Google, ont exprimé leur vision : « nous avons aimé le nom Alphabet, car il désigne une collection de lettres qui représentent le langage, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité, et qui est au coeur de la façon dont nous indexons avec le moteur de recherche Google ».
La juxtaposition des noms « Google » et « Alphabet » est particulièrement intéressante. « Google » dérive de « googol, » un terme mathématique désignant le chiffre 1 suivi de 100 zéros, ce qui illustre l’ampleur des capacités de recherche de l’entreprise. D’un autre côté, « Alphabet » fait référence à l’ensemble des lettres d’un système d’écriture, symbolisant ici la diversité et l’étendue des entreprises sous le grand parapluie d’Alphabet Inc.
Étant donné mon intérêt pour les nouvelles technologies et ma passion pour la bible, cette annonce avait grandement retenu mon attention. Je vous explique pourquoi…
Après α (alpha) et β (bêta), maintenant c’est alpha (α) et oméga (ω), les première et dernière lettre de l’alphabet grec. Dans le chapitre 21 de l’Apocalypse, c’est à dire à la toute fin de la bible, Dieu parle en s’attribuant le titre « Alpha et Omega » :
« Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l’eau de la vie. » Apocalypse 21:6
Dans ce même chapitre, au verset 4, il est question de la disparition définitive et totale de la mort et de la souffrance, ce qui constitue l’une des promesses les plus remarquables de Dieu dans la bible. Il est intéressant de noter que cette vision trouve un écho moderne dans l’une des aspirations de Google, qui ambitionne de « Tuer la mort » littéralement.
Ainsi, face aux inconnus X, Y, ou Z de la vie, nous allons prendre la bible. En effet, ce livre est une véritable boussole🧭pour trouver et garder le bon cap.
(X, Y, Z) sont également les coordonnées de l’espace que nous allons explorer ensemble, toutes générations X-Y-Z confondues.
Superposées, ces trois dernières lettres de l’alphabet forment un sablier⌛, celui du temps qui passe, et qui bientôt arrive à la fin.
Vous l’avez compris, votre exploration sur bible.xyz se fera à travers l’espace et le temps. Elle se fera à travers l’espace-temps, en prenant la fin comme début.
Êtes-vous prêts pour le voyage 🚀?